Apple et l’Imagination Technologies de l’encre nouvelle entente pluriannuelle de

Apple est le coup d’envoi de la nouvelle année par la signature d’un multi-année de licence en accord avec les Britanniques à base de GPU de la puce fournisseur d’Imagination Technologies. L’Imagination a confirmé la nouvelle dans un bref communiqué de presse qui stipule que le nouvel accord s’appuie sur le précédent deal entre les deux sociétés datant de 2014 et des subventions Apple accès à l’Imagination de l’IP en échange de frais de licence.

Apple and Imagination Technologies ink new multi-year deal

Le partenariat entre les deux sociétés remonte le tout premier iPhone qui a utilisé un PowerVR MBX GPU. En 2017, Apple a décidé de développer son propre GPU à côté de l’autoroute A11 Bionic chipset qui a fait son apparition sur l’ iPhone X et effectivement signalé un terme à l’alliance. Le partenariat répartition eu une très grande incidence sur l’Imagination comme Apple perte signifie qu’il a perdu la moitié de son chiffre d’affaires.

Apple and Imagination Technologies ink new multi-year deal

De retour en 2017, l’Imagination a été acquis par les Chinois société de capitaux Canyon Bridge et la même année, accusé Apple de porter atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. Plus récemment, l’Imagination a annoncé son dernier IMG Série-GPU mobile qui est présenté comme un “GPU de Tout”, avec des applications dans l’informatique mobile, de l’automobile et AIoT champs. Il reste à voir si Apple prévoit de ramener Gpu PowerVR dans son portefeuille de produits.

Source | Via