Samsung: Galaxy Z Flip design, c’est une histoire de la mode et de la charnière de la conception de l’innovation

Le Samsung Galaxy Z Flip est la seconde pliable téléphone et c’est tout à fait différente de la première (la Galaxie Fois). De ce fait, il est nécessaire pour Samsung à revoir complètement le design – voici l’abrégé de l’histoire de la façon dont le Z Flip est venu à être la façon dont il est.

Le principe de base de la conception de la Galaxie Pli était d’apporter un écran plus grand que ce qui était possible auparavant. Le Flip est allé dans le sens opposé, de faire un design élégant et compact de la priorité.

Samsung Galaxy Z Flip's design story is one of fashion and innovation in hinge design

Samsung est passé par de nombreuses itérations de conception, en essayant de trouver la taille parfaite qui permet une prise en main confortable – le téléphone a dû adapter facilement à des utilisateurs paumes et les poches.

Alors que le Galaxy Pli a été en geek chic, la société a voulu ajouter “une touche à la mode à la vie des utilisateurs”, avec le Z Flip. Donc, il fait appel Thom Browne pour créer une version personnalisée avec un caillou gris de l’extérieur marquée par la signature des couleurs de la mode de New York de la marque.

Comme dans le bon vieux temps, lorsque le téléphone est fermé, vous compter sur le petit écran externe pour vérifier l’heure, le niveau de la batterie et toutes les notifications. Cet écran est minuscule, mais il peut encore être utilisée pour prendre des selfies avec l’appareil photo principal, si vous êtes déterminé à le faire.

Samsung Galaxy Z Flip's design story is one of fashion and innovation in hinge design

Alors que des recherches sur la charnière de dessins pour le Galaxy Z Flip pour Samsung suis tombé sur une nouvelle façon d’utiliser un téléphone pliable. Le Refuge de la Charnière est construit d’une manière qui lui permet de garder le téléphone plié à n’importe quel angle.

Les utilisateurs placez le téléphone sur une surface plane et de l’inclinaison de la moitié supérieure d’un angle quelconque, qui est pratique – ce qui peut être utilisé pour les appels vidéo, regarder des vidéos ou même juste à l’angle de l’appareil photo avant juste pour un groupe de selfie.

Samsung Galaxy Z Flip's design story is one of fashion and innovation in hinge design

Samsung voit cette capacité de la Galaxie Z Flip d’être son propre béquille comme un changeur de jeu. À l’avenir, la société va “continuer d’explorer les moyens d’enrichir le Galaxy Z gamme” et de créer de nouvelles expériences basées sur pliable dessins.

Source