ARM dévoile Mali-G57, un milieu de gamme Valhall GPU, nouvel Ethos NPUs

      Comments Off on ARM dévoile Mali-G57, un milieu de gamme Valhall GPU, nouvel Ethos NPUs

Plus tôt cette année, ARM a dévoilé sa nouvelle génération de GPU d’architecture appelé Valhall, ses débuts sur le Mali-G77 GPU – un phare part, devraient apparaître dans les chipsets de l’année prochaine. Aujourd’hui, la société a dévoilé un milieu de gamme basées sur la même architecture.

Aussi, ARM a dévoilé une nouvelle gamme de NPUs en vertu de la philosophie de la marque. Ceux-ci vont pouvoir le calcul de la photographie, sur l’appareil de traduction et beaucoup plus de l’IA base de travail dans les futurs appareils.

Mali-G57

L’ARM Mali-G57 GPU objectifs de milieu de gamme de chipset et les promesses de 30% de boost de performance, d’efficacité énergétique et de silicium densité par rapport à un Mali-G52. La texture de la performance est doublé, ce qui permettra avec un rendu haute résolution de l’Isu en 4K ou 8K (BRAS est évidemment à chercher à mettre la G57 dans les smart tv et décodeurs, et pas seulement les téléphones).

ARM unveils Mali-G57, a mid-range Valhall GPU, new Ethos NPUs

Avec le surplus de peps, le GPU peut gérer une base physique de rendu, HDR de volumétrie et d’effets. Juste combien de peps vous obtenez dépend du chipset concepteurs – le Mali-G57 peut être configuré avec n’importe où de 1 à 6 cœurs. Sur l’extrémité supérieure, à l’approche de la base du G77 (qui a au moins 7 de cœurs).

Le GPU peut gérer AR et VR applications. Lorsque le téléphone VR peut-être mort, ce GPU peut trouver sa manière autonome casques. Il prend en charge foveated rendu à alléger la charge de calcul. Pour l’AR (qui semble être à la hausse en popularité), le GPU promet d’activer la prise en charge sur la plus abordable des appareils.

ARM unveils Mali-G57, a mid-range Valhall GPU, new Ethos NPUs

Le Mali-G57 peut être utilisé pour l’apprentissage de la machine aussi. Dans cette tâche, c’est jusqu’à 60% plus rapide que l’ancienne G52 grâce au double de la FMA modules. Toutefois, ces tâches devront être remis à l’un de l’Ethos cœurs.

Ethos-N77, N57 et N37

L’éthique est le BRAS de la nouvelle gamme de NPUs. Ils sont basés sur le même Calcul Moteurs (CE), mais pack un nombre différent de courir jusqu’à 1GHz. Ceux-ci ont des quantités différentes de SRAM ainsi. L’éthique est destiné à couvrir tout de l’entrée de gamme des smartphones à la les fleurons, de caméras intelligentes pour AR applications.

Le haut de NPU, l’Ethos-N77, contient 16 de la Scé et 1-4 MO de SRAM. Il peut atteindre 4 SOMMETS à 1 ghz – Terra d’Opérations par Seconde au lieu de FLOPS qu’ils ne sont pas toujours les calculs en virgule flottante. En termes de puissance, de l’efficacité, de la N77 promet 5 TOPS/W ce qui signifie qu’il consomme environ 800 mw sur full tilt.

ARM unveils Mali-G57, a mid-range Valhall GPU, new Ethos NPUs

L’Ethos-N57 et N37 ont 8 et 4 de la Scé, respectivement. Les deux ont 512 ko de SRAM. Ce ne pas sembler beaucoup, mais le BRAS a mis en œuvre une technique de compression sans perte, ce qui minimise la RAM et les besoins en bande passante de 1,5-3x.

L’Ethos des noyaux peuvent exécuter des algorithmes pour la Super-Résolution et de la parole la traduction sans avoir à se pencher sur le cloud de calcul.

Mali-D37

BRAS a également dévoilé le Mali-D37 – une entrée de niveau de DPU. Il peut gérer jusqu’à QHD+ (résolution de 1 440 x 2,880 px) sur un smartphone, mais a des optimisations supplémentaires pour les dispositifs 1080p. Il prend en charge HDR10 et GHN, ainsi que le mélange HDR et DTS contenu sans perdre de qualité (par exemple, l’INTERFACE utilisateur peut être rendue en DTS et un flux vidéo en HDR).

Source 1 | Source 2 | Source 3