Canalys: Samsung et Huawei étendre plomb sur Apple dans le marché des smartphones mondiale retourne à la croissance

      Comments Off on Canalys: Samsung et Huawei étendre plomb sur Apple dans le marché des smartphones mondiale retourne à la croissance

Canalys a publié aujourd’hui son analyse sur le marché des smartphones au 3ème trimestre, juste un jour après le rapport de la Chine. Pour la première fois en deux ans, le marché a enregistré une hausse du chiffre d’affaires total et Huawei performance à la maison pourrait être une grande partie de cela.

Le Shenzhen société basée à posté une 29% de croissance annuelle, mais en regardant l’image plus grande, il a en fait réussi à vendre moins de téléphones en dehors de la Chine que le T3 période de l’année dernière.

Global smartphone market rises in Q3 2019 after spectacular domestic performance by Huawei

Entre juillet et septembre 2019, fabricants de smartphones vendus 352.4 millions d’unités, ce qui est seulement un pour cent de plus que les montants de 348,9 millions de dollars de ventes l’an dernier, mais il est une chose positive – la dernière fois que le marché a connu une augmentation sur une base annuelle était de retour à l’automne 2017.

Samsung reste le leader mondial des expéditions, avec une hausse de 11% des envois en glissement annuel et a gagné deux points de pourcentage, grâce à une agressivité nouvelle stratégie de produit. La Galaxie, Une gamme remplacé abordable, le Galaxy J de la famille et Samsung a présenté pas moins de dix modèles différents pour correspondre à chaque niche de marché il est.

Il y avait aussi 5G modèles de la Galaxie S10 et Galaxy Note 10, ce qui a également contribué à stimuler les ventes, comparativement à 2018 numéros.

Rushabh Doshi de Canalys a dit que la 5G “est le prochain champ de bataille pour Samsung”. C’est l’une des rares entreprises qui conçoit ses propres chipsets et les modems et n’est pas en s’appuyant sur des fournisseurs tiers comme Qualcomm. Un testament de cette voie de l’avenir est la Galaxie A90 5G et l’Exynos 980 chipset intégré à la next-gen modem, à la fois annoncé dans le précédent trimestre.

Global smartphone market rises in Q3 2019 after spectacular domestic performance by Huawei

Apple a introduit trois nouveaux smartphones avec un très grand angle de la caméra et qui a réussi à sauver de la chute libre – maintenant, Cupertino n’a diminué que de 7% des ventes, au lieu d’un double-chiffres baisse observée dans les T1 et T2 2019. Vincent Thielke, un analyste de recherche chez Canalys, pense que Apple tente de convaincre les clients d’attendre son 5G appareils en 2020.

Juste derrière l’iPhone maker sont Xiaomi, Oppo et vivo – ils tous ont lancé au moins une 5G smartphone en 2019, ce qui signifie qu’ils pourraient être un morceau de la tarte à la Pomme est sur le point de perdre.

Source