Pilote du GPU mises à jour à venir à plusieurs Google et les téléphones Samsung

De retour en décembre lors de la Snapdragon Sommet, Qualcomm a annoncé sa mise à jour GPU pilotes pour son Snapdragon 765 et 865 plates-formes. Aujourd’hui, Google a présenté son nouveau Android GPU Inspecteur de l’outil qui est un nouveau graphique, outil de profilage pour smartphone Gpu qui permet aux développeurs de modifier et de mieux optimiser leurs jeux de rendement et de pousser ces nouveaux gains pour les consommateurs directement par le biais de mises à jour OTA sur le Play Store.

Play Store GPU Driver updates coming to several Google and Samsung phones

Le nouvel outil prend en charge les deux Adreno et Gpu Mali et de donner aux développeurs la possibilité de pousser l’OTA mises à jour de pilotes de périphériques pris en charge. La liste initiale des téléphones comprend le Snapdragon alimenté Pixel 4 duo ainsi que l’Exynos et Snapdragon variantes du Samsung Galaxy Note 10 et Galaxy S10. Google promet un plus grand nombre de périphériques pris en charge à venir.

Play Store GPU Driver updates coming to several Google and Samsung phones

Selon Qualcomm, le nouveau optimisations peuvent diminuer le GPU de la souche par autant que 40% tout en offrant plus rapide des taux de trame et de l’amélioration de la vie de la batterie sur les appareils pris en charge. Google et Qualcomm sont déjà en collaborant avec plusieurs studios de jeux, y compris Gameloft et Blizzard Entertainment avec la première série de GPU mises à jour de pilote devrait arriver plus tard cette année.

Source | Via