OnePlus Balles sans Fil Z vs Oppo Enco M31

      No Comments on OnePlus Balles sans Fil Z vs Oppo Enco M31

Les Balles sans Fil Z sont OnePlus’ paire de tour de cou de style sans fil Bluetooth écouteurs qui ont lancé le long de la OnePlus 8 de la série. Ils sont une version moins coûteuse de la société des Puces sans Fil 2, avec la réduction de la qualité du matériel et du pilote de compter, mais en échange offert un considérablement amélioré la vie de la batterie. Quand j’ai pris connaissance il y a quelques mois, je les ai appelés les meilleurs produits dans leur catégorie de prix.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Puis le mois dernier, j’ai examiné le Oppo Enco M31, et les choses ont un peu changé. Le M31 ont le même facteur de forme que les Balles sans Fil Z, mais n’a pas tout à fait la promesse de la vie de la batterie même. Ce qu’elle a offert, c’est absolument stellaire audio de l’expérience, qui pour le prix est littéralement impensable de casques Bluetooth.

Donc, avec ces deux casques d’être à peu près au même prix, la question est que l’on devrait vous aller. Sont les Balles sans Fil Z toujours le meilleur dans la classe ou la qualité audio de la Enco M31 leur permettre d’aller de l’avant? A nous de trouver.

Conception

Comme mentionné avant, les deux Balles sans Fil Z et l’Enco M31 ont le même facteur de forme. Les deux disposent d’un fermoir magnétique qui maintient les deux haut-parleurs ensemble lors de la pose de votre cou et les commutateurs. Le Oppo sont le plus léger des deux en 6g, qui est perceptible.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Les Balles sans Fil Z ont plus importantes de conception. Tout à leur sujet se sent plus granuleuse, avec des pédoncules plus épais, plus rigide de câbles, et de plus grandes unités de haut-parleurs. L’Enco M31 plus délicates sentir, en comparaison, avec un diluant, hollower sentiment et de tiges de reedier câbles. Les haut-parleurs sont minuscules par rapport à l’Balles sans Fil Z.

Le résultat de ceci est que les Balles sans Fil Z se sentir plus haut de gamme de la deux. Alors que l’Enco M31 sont loin de se sentir à bas prix ou mal construits, ils ne se sentent pas aussi poli et bien mis-ensemble que les Balles sans Fil Z. Beaucoup de Balles sans Fil Z corps vient de le plus cher de Balles sans Fil 2 donc ils ont beaucoup de la prime, l’ajustement et la finition que vous attendez d’un plus cher paire d’écouteurs.

Les deux paires d’écouteurs demande de protection contre la pénétration de l’eau. Alors que OnePlus propose une IP55 notation, Oppo a un IPX5 de notation, ce qui est comparable, comme l’eau.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Une des choses que je n’étais pas un fan de la Enco M31 est le placement des contrôles. Les contrôles sont placés à l’intérieur de la gauche de la tige, plutôt que sur le câble comme sur les Balles sans Fil Z. Cela les rend difficile à l’accès et au fait qu’il est difficile de dire à la gauche de la droite, un coup d’œil tout en les mettant sur. Les contrôles sur les Balles sans Fil Z sont juste mieux dans l’ensemble.

Le seul ennui sur les Balles sans Fil Z, c’est que la LED sur le côté est trop lumineux. Si vous profitez de l’écoute dans le noir, le clignotement de la LED vous fait vous sentir comme un avion volant à travers la nuit avec ses lumières stroboscopiques de clignotant sur les ailes. Il est assez lumineux pour vous dérange et n’importe qui dort à côté de vous. L’Enco M31 est beaucoup plus subtil LED qui n’est même pas sur l’extérieur de l’accouplement et de la tarification de modes.

Confort

Les deux Balles sans Fil Z et l’Enco M31 sont à l’aise de paires d’écouteurs. Le M31 sont plus légers, mais les Balles sans Fil Z ne se sent pas lourd non plus.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Les Balles sans Fil Z sont de meilleure qualité bouts d’oreille. Ils ont une sensation douce et créer un fantastique sceau. L’Enco M31 conseils sentir plus à l’ordinaire dans la comparaison, mais sont à l’aise néanmoins et aussi bien sceller.

Logiciels et Fonctionnalités

Aucune de ces écouteurs ont une application personnalisée. Cependant, ils offrent des fonctionnalités supplémentaires lorsque jumelé avec leur marque de smartphones.

OnePlus custom settings
OnePlus paramètres personnalisés

Les Balles sans Fil Z, par exemple, afficher un pop-up sur une proximité OnePlus smartphone lorsqu’en mode d’appairage. OnePlus a également dédié un préréglage audio spécialement conçu pour ces écouteurs. L’Enco M31 permettra également de montrer que le couplage pop up sur sélectionnez Oppo téléphones. Cela rend le couplage facile aussi longtemps que vous avez le téléphone pris en charge, comme aucun de ces ont NFC.

Une autre chose qu’ils n’ont pas de multi-dispositif de couplage. Tout à la fois de Bluetooth de soutien 5.0, ils peuvent être couplés à un seul appareil à la fois. Les deux ont un mécanisme permettant de basculer rapidement entre le courant et la dernière appareil jumelé. Sur les Balles sans Fil Z, vous double-cliquez sur le bouton de couplage. Sur le Enco M31, vous appuyez et maintenez les boutons volume + / pour trois secondes.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Les Balles sans Fil Z offrent également une faible latence de la mode, qui prétend réduire la latence en bas de 110ms. Ce mode fonctionne uniquement avec une sélection de OnePlus téléphones avec les Fnatic Mode activé.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Les deux utilisent la 9,2 mm pilotes avec l’Oppo avoir un titane plaqué composite membrane. Les Balles sans Fil Z soutien SBC et codecs AAC, tandis que l’Enco M31 ajoute également TAAC en haut de cette liste. L’Enco M31 a également une chaîne Hi-Res Audio sans Fil de certification.

L’Enco M31 comprennent également un Mode Bass, qui peut être activé en appuyant deux fois sur le bouton multifonction. Cela amplifie la réponse en basse fréquence pour une plus basse de son bien lourd. La mode ne peut pas être engagé en permanence et repasse à l’Équilibre Mode lorsque vous éteignez le kit oreillette.

Performance

Le Oppo Enco M31 sont la meilleure sonorité paire d’écouteurs en dehors des deux. Ils ont une détaillée et équilibrée, saine avec serré, percutant la réponse des basses, propre, distincte de milieu de gamme, et le scintillement des sommets. Le manque d’attention ou à la répression d’une région en particulier de la réponse en fréquence désigne le Enco M31 bien fonctionner dans tous les genres de musique, et même d’autres types de contenu tels que des films, des podcasts et des jeux.

Une fois que vous vous habituez à ce type de signature sonore, il est difficile de revenir à la plus des piétons, des graves ou des aigus-bruit lourd des autres écouteurs. Vos écouteurs sont plus influencer le son de votre contenu, de sorte que vous pouvez l’entendre comme il était censé pour être entendu sans aucune coloration.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Certains pourraient être tentés de prétendre cela comme une victoire pour le codec LDAC mais l’Enco M31 son grand, quel que soit le codec que vous utilisez. Même quand il est associé avec un iPhone, le M31 encore son grand, qui est un témoignage de la façon dont le son est à l’écoute plutôt que n’importe quel codec particulier.

Les Balles sans Fil Z clairement jouer les seconds rôles aussi loin que la qualité audio est concerné. Cela dit, ils ne sonnent pas mal non plus. Les Balles sans Fil Z ont une plus basses et des aigus-lourd le son, qui est à l’écoute de plus pour intégrer goût de la précision. C’est de remédier un peu à l’EQ profil sur OnePlus téléphones, ce qui fait tomber le bas et le haut de gamme pour être plus en ligne avec les médiums et permet également d’élargir la scène sonore un peu pour un son plus naturel. Mais vous n’obtenez pas ce QE sur la non-OnePlus un téléphone.

Curieusement, le choix du codec utilisé sur les Balles sans Fil Z ne jouent un rôle dans la façon dont il sonne, et ses même en mode impair lorsque vous vous rendez compte qu’ils sonnent mieux avec SBC que la valeur par défaut codec AAC. Allers-retours entre l’AAC et SBC à partir de l’Android menu Bluetooth, le SBC option sonnait plus milieu de l’avant et aussi globalement plus fort. C’est évidemment de la façon dont le processeur audio sur les Balles sans Fil Z traite les deux codecs, mais normalement vous ne devriez pas entendre de différence dans le son de la signature entre les différents codecs, ce qui est exactement ce qui se passe ici. Si vous avez un non-OnePlus un téléphone Android, je vous recommande de désactiver le codec AAC à partir du menu Bluetooth.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Dans l’ensemble, cependant, c’est une victoire facile pour l’Enco M31 car ils ont plus d’un son précis. Pas tout le monde veut un son précis, mais ce n’est pas la façon dont vous test de matériel audio. Tous audio, le réglage doit être effectué sur l’appareil, pas de haut-parleurs, qui doit être aussi neutre que possible. Avoir vos haut-parleurs de décider comment vos sons audio, c’est comme la peinture de votre lentille de la caméra pour obtenir un filtre de couleur.

La qualité Audio de côté, les Balles sans Fil Z ne tirez à l’avance de l’Enco M31 dans d’autres aspects. Ils ont des temps de latence et les Fnatic Mode sur les Balles sans Fil Z n’ai pas l’impression de faire beaucoup de différence. Mais c’est le micro de la performance où l’Enco M31 tomber à plat, avec un assez bon marché et triste excuse pour un micro qui souvent ne parvient pas à obtenir votre voix à travers à vos interlocuteurs. Les Balles sans Fil Z n’ont pas exactement un professionnel podcast de l’installation en cours, mais un meilleur son d’ensemble, avec une meilleure transmission audio pendant les appels vocaux.

Vie De La Batterie

Si vous comparez les numéros de papier pour la vie de la batterie, vous le savez, les Puces sans Fil Z va gagner cette manche haut la main. OnePlus revendications 20 heures d’utilisation sur une charge complète, avec 10 minutes de charge donnant à 10 heures d’utilisation. C’est assez impressionnant pour un tour de cou-style de casque, en particulier le second chiffre de 10 minutes de charge, ce qui est probablement la pointe de l’industrie.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Oppo, pendant ce temps, les revendications 12 heures avec SBC et 8 heures avec LDAC. Aussi, à 10 minutes de charge fournira seulement à 3 heures de lecture pour TAAC.

Si vous lisez les examens individuels, vous connaissez déjà les chiffres. Les Balles sans Fil Z a couru pour le 20 heures sur une charge complète et impressionnante de 13 heures sur une période de 10 minutes de charge.

Pendant ce temps, M31 a duré 7,5 heures avec TAAC sur une pleine charge et à 11 heures avec AAC (je n’ai pas fait de test SBC).

Les numéros de peindre l’intégralité de l’article ici. Les Balles sans Fil Z sont juste mieux en termes de vie de la batterie. Comme quelqu’un qui a utilisé les deux, je ne peux pas exprimer à quel frustré que je suis avec l’Enco M31 batterie. Pour être juste, je les utilise plus souvent quotidienne, même — en raison de la façon dont bon son. Mais cela signifie que je suis également en charge un jour d’intervalle, tandis que les Balles sans Fil Z irait pour 4-5 jours facilement.

Les deux charge complètement en moins d’une heure, ce qui n’est pas un problème, mais c’est toujours frustrant pour une pause de ce que vous avez été à l’écoute ou regarde parce que vos haut-parleurs a manqué d’électricité. Bien sûr, ni les travaux pendant la charge.

Conclusion

Tout d’abord, je tiens à mentionner qu’il est fou la façon dont abordable ces deux paires d’écouteurs sont pour le genre de performance qu’ils offrent. Tandis que d’autres entreprises sont encore voler des clients à l’aveugle pour la commodité de ne pas avoir à brancher leur casque, OnePlus et Oppo ont réussi à venir avec des produits de qualité qui ne cassent pas la banque.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

Cependant, certaines concessions ont dû être faites pour arriver à ce prix là, et ce n’est nulle part plus évidente que sur l’Oppo Enco M31. Tout en un vraiment superbe sondage paire d’écouteurs, les M31 sont ralenties par décevant de vie de la batterie et de la basse-microphone de qualité. La vie de la batterie, en particulier, est décourageant parce que de la façon dont invitant ils sonnent, ce qui vous donne envie de les écouter plus souvent, seulement pour être dit à plusieurs reprises que la batterie est vide.

Les Balles sans Fil Z n’a pas une telle question. Bien que pas exactement perpétuellement alimenté par un réacteur nucléaire secret, environ 3x vie de la batterie, ils jouissent plus de la Enco M31 signifie qu’ils peuvent aussi bien être. Il vous donne la confiance de les porter sur de longs trajets (lorsque ceux-ci deviennent une option encore) parce que vous savez une seule charge, vous obtiendrez à travers le monde. Et les 10 heures d’utilisation sur une période de 10 minutes de charge est juste la cerise sur le gâteau.

OnePlus Bullets Wireless Z vs Oppo Enco M31

En outre, les Balles sans Fil Z sont également juste mieux fait. Ils regardent et se sentent plus haut de gamme, ont plus raisonnable des contrôles, et de ne pas avoir un micro qui vous fait paraître comme vous appelez à partir d’une grotte sous-marine. La qualité audio n’est pas aussi impressionnant techniquement que sur l’Oppo, mais la plupart des acheteurs dans cette gamme de prix peut effectivement préférer la basse-lourds bruit des Balles sans Fil Z.

Donc, pour la plupart des gens, le OnePlus Balles sans Fil Z sont tout simplement plus le choix judicieux. Mais si vous êtes le genre de personne qui valorise la qualité audio plus de tout le reste, le Oppo Enco M31 ne vous décevra pas.