Samsung Q2 rapport révèle l’amélioration des profits à partir de puces de téléphones et malgré COVID-19

Plus tôt aujourd’hui, nous avons appris Huawei a été le premier fabricant de smartphone au T2, tandis que LG Mobile continue de perdre du terrain. Samsung a également publié son rapport financier complet pour T2 2020, et malgré une chute de la tête du smartphone race globalement les chiffres sont bons. La progression du bénéfice à la fois séquentiellement et à l’année basisdue à la forte demande pour les puces de mémoire, tandis que l’activité Mobile est également rapporté une amélioration du résultat d’exploitation malgré une baisse de 20% du chiffre d’affaires.

Samsung Q2 report reveals improved profit from chips and phones despite COVID-19

IT & Mobile Communications Division a enregistré KRW20.75 milliards de dollars (17,3 milliards de dollars) chiffre d’affaires consolidé et KRW1.95 milliards de dollars (1,63 milliard de dollars) bénéfice d’exploitation entre avril et juin, une augmentation de 25% à partir du 2ème trimestre 2019.

Verrouillage dans les principaux marchés comme l’Amérique du Nord et en Europe a provoqué une baisse de la demande t / t, mais grâce à l’efficacité de la gestion des coûts, la réduction des dépenses de marketing et hors promotions, Samsung a réussi à rester à flot et même quelque chose de positif à montrer pour elle.

Les trois prochains mois devraient voir même de meilleurs résultats avec le prochain Galaxy Unpacked event 5 août sur le H2 fleurons. Samsung s’attend à ce que le marché global de montrer une reprise progressive, mais des incertitudes continuera à perturber la demande.

Samsung Q2 report reveals improved profit from chips and phones despite COVID-19

Les investissements dans les Réseaux d’Affaires de Samsung ont été retardée à la fois à la maison et à l’étranger. Il y a encore des incertitudes à propos de la 5G services, et Samsung dit qu’il va “continuer à explorer de nouvelles opportunités pour l’expansion des entreprises”, ce qui signifie qu’il va essayer de faire de son mieux, mais ne pas espérer pour le mieux.

Source