Qualcomm X60 5G modem a annoncé: construit sur 5nm nœud, capable de 7,5 Gb / s téléchargements

Qualcomm a dévoilé officiellement son troisième-gen 5G modem – le Snapdragon X60. C’est la première 5G modem construit sur un 5nm nœud et permet jusqu’à 7,5 Gb / s download et 3 gbits / sec vitesse de téléchargement, tout en soutenant à la fois mmWave et Sub-6 versions de 5G de connectivité. Comme le X55, le X60 fonctionne sur les deux TDD et FDD réseaux véritablement mondiale 5G de soutien. En outre, il prend également en charge la 4G LTE, ainsi que l’héritage de la 3G et 2G bandes.

[embedded content]

Le plus grand avantage du nouveau modem est sa taille. À 5nm, son seulement la deuxième fois que nous avons vu un fabricant de puces plongent dans la 7nm marque. Une autre nouveauté est le partage dynamique du spectre (DSS), qui permettra aux transporteurs de réutiliser les bandes LTE pour plus de vitesse de réseau et d’accélérer 5G de déploiement.

La voix sur une nouvelle radio (VoNR) est une autre nouvelle fonctionnalité qui apporte autonome de haute qualité service de voix sur 5G. La nouvelle puce est également livré avec la mise à jour QTM535 mmWave module qui dispose désormais d’un encombrement réduit permettant plus mince téléphone profils.

Qualcomm X60 5G modem announced: built on 5nm node, capable of 7.5 Gbps download speeds

Le nouveau Qualcomm X60 5G modem devrait apparaître sur les appareils à partir de début 2021.

Source