Apple semble-t-il lancer à BRAS-Mac en 2021 basé sur la A14 SoC

Apple envisage de lancer au moins un BRAS de Mac basé sur l’année prochaine, rapporte Bloomberg.

Selon ses sources, Apple travaille sur trois personnalisé BRAS à base de chipsets pour Mac, qui sera basée sur l’autoroute A14 processeur qui équipera la 2020 iPhones. Bien que basé sur l’autoroute A14, le Mac les versions de ces cartes sera beaucoup plus puissante.

Apple will reportedly launch ARM-based Mac in 2021 based on A14 SoC

Exactement comment puissant? Selon le rapport, le premier de ces trois chipsets huit hautes performances cœurs (nom de code: Tempête de feu) et au moins quatre de faible puissance des cœurs de (nom de code: Icestorm) pour plus d’efficacité. Les modèles plus récents ont plus de 12 cœurs. Pour le contexte, actuel d’Apple A13 est de faire exploser les portes de la concurrence avec un 6-la conception de base.

Les chipsets sera fabriquée par TSMC sur la société 5nm processus de fabrication. Il sera complète du système-sur-puce, y compris le CPU et le GPU sur une seule puce similaire à l’exercice actuel de chipsets de la série.

Le Mac avec BRAS à base de chipsets continuera à s’exécuter mac os système d’exploitation. Apple va probablement offrir un système de port existant x86 applications pour le BRAS du jeu d’instructions. La société Catalyseur fonctionnalité permet aux développeurs de porter leurs applications iOS pour macOS, il est donc possible que la fonction peut être mise à jour à faire l’inverse.

Il est plus probable que le premier BRAS-Macs qui serait MacBooks, comme la performance et l’efficacité BRAS apporte surtout de bénéficier des ordinateurs portables. Toutefois, nous ne serions pas surpris de la norme, non-Pro imac aussi faire le saut peu de temps dans un avenir proche.

Source